l’Astuce de fée du mois

Whash it ! Whash it ! Fée du logis énergétique !

Avril bonjour !

Le printemps est là, les oiseaux chantent, le soleil brille, les fleurs parfument le jardin…

Et si vous avez bien suivi, en mars c’était LE grand nettoyage de printemps !

Alors pour ce nouvel article, je vous propose un focus, non pas des moindres sur le nettoyage énergétique !

Énergé…quoi ?

OUI

ÉNERGÉTIQUE PARDI !

Pourquoi faire un nettoyage énergétique ?

Imaginez passer des jours, des semaines, des mois voire des années sans nettoyer chez vous… Pas très ragoûtant n’est-ce pas ?

Sachez que c’est la même chose sur le plan subtil !

Le physique est connu de tous. Vos possédez un corps physique, tangible, palpable ainsi que des corps subtils tout autour. L’ensemble forme votre aura.

L’aura est une sphère d’énergie qui varient en fonction des pensées que vous émettez, des émotions que vous ressentez..

L’aura est le mouvement et poreuse, elle échange en permanence de façon subtile avec notre environnement. Avec les autres personnes, avec tous les êtres y compris les êtres de plans subtils.

Le nettoyage énergétique est une routine importante qui fait partie d’une hygiène de vie, au même titre que l’hygiène corporelle (se laver le corps, les dents, l’alimentation, l’activité physique…).

astuce ++ cela concerne aussi bien vous même que votre lieu de vie et de travail !

Comment procéder ?

Il existe différentes façon de procéder à un nettoyage énergétique. Je vous en propose quelques unes, allez vers ce qui vous parle le plus.

Le ménage chez soi :

oui, on revient au physique ! Car une maison bien rangée et propre va éloigner les énergies stagnantes et mortes ainsi que les parasites qui aiment se nicher dans le bazar pour venir le mettre dans votre énergie. Donc avant toute chose, à vos plumeaux !

La Fumigation :

la fumigation consiste à brûler une plante ou un encens et de le répartir dans la maison ou le lieu de travail ou même sur vous même.

Les plantes :

La sauge californienne est une des plus connue, elle existe en vrac ou en bâton plus pratique.

Procéder pièce par pièce et endroit par endroits sur vous, en demandant à la plante de vous purifier et de vous protéger, de nettoyer le lieu de toute énergie négative. Attention pensez à bien ouvrir les fenêtres pour faire sortir les énergies néfastes, sinon elles resteront coincées chez vous… Ce serait ballot !

astuce ++ Faites pousser vous même votre sauge, plus écologique, économique et la plante est aussi bonne en infusion.

Nb : Il existe aussi d’autres plantes bonnes pour la purification comme le romarin ou la lavande.

La nature :

Mon MUST HAVE par excellence ! Rien de tel qu’une marche en forêt, une promenade au bord de l’eau, une bonne baignade à la mer pour vous booster et nettoyer vos énergies. Ma routine quotidienne est la marche en forêt. En plus c’est excellent pour lutter contre le stress et bon pour la forme, alors, à vos marques prêts…

Le sel :

Élément purificateur et protecteur par excellence, le sel est votre meilleur allié ! Disposé dans de petits récipients dans une pièce (aux quatre coins, sous un lit, près des fenêtres ou des portes ..) il assure le nettoyage et la protection d’un lieu. Pensez à le changer régulièrement et videz le aux toilettes par exemple, en visualisant l’énergie négative qui s’en va à la chasse… Bye Bye !

La douche/bain énergétique :

Ce rituel est assez facile d’application car il peut s’effectuer au moment de vous laver, sous la douche. Pour la douche énergétique, visualisez l’eau qui s’écoule sur vous et demander à ce que toute pollution énergétique s’en aille avec elle. Demandez une purification et la protection. Facile, simple, efficace. Vous pouvez vous frictionner avec du gros sel pour renforcer l’efficacité. Le bain énergétique quand à lui, permet lui aussi un nettoyage : demandez à ce que le nettoyage s’effectue durant la durée de votre bain et que le tout s’en aille au moment de vider la baignoire. Vous pouvez effectuer un ultime rinçage à l’eau claire pour parfaite votre nettoyage.

astuce ++ vous pouvez agrémenter votre bain avec du gros sel, des plantes purificatrices (sauge, lavande..) des huiles comme le cèdre, la myrrhe, la lavande, la menthe poivrée, le citron… faites en fonction de vos envies ! Vous pouvez ajouter des fleurs, des bougies ( pas dans l’eau , hein ;)) de la musique pour créer un moment unique et magique !

astuce +++ Si besoin d’un nettoyage express, la douche énergétique peut aussi se faire sans eau, en frottant vos mains les unes sur les autres afin de produire de la chaleur et du magnétisme. Procédez alors à un massage complet du corps en visualisant la main qui parcourt votre visage, vos bras, vos jambes, votre torse et votre dos et qui repousse les énergie négatives en dehors, dans la terre

Le son :

Le son est vibration et onde, utiliser des outils sonore est un bon moyen de purifier un espace. Il existe plusieurs outils à votre disposition.

Les cloches et clochettes : Vous pouvez les faire sonner partout dans la maison, même le jardin en demandant la protection des fées et des esprits protecteurs. À noter que les chamanes Mongols utilisent des grelots qu’ils portent sur leur tenue afin d’éloigner les mauvais esprits.

Bols : Vous pouvez utiliser des bols tibétains dits bols chantants ou des bols en cristal. Faites attention à avoir de belles intentions lors de leur utilisation, car ils amplifient les formes pensées et les diffusent dans le lieux où ils agissent.

Le nettoyage des pierres et outils divinatoires :

Mes aminéraux (notez le subtil jeu de mot … ^^) je les aime d’amour ! Et eux aussi ont besoin d’êtres purifiés. (Je ferais un article en lien avec la lune à ce sujet). Je ne donne pas de conseils à ce sujet car chaque pierre à son propre fonctionnement. Je vous invite à bien vous renseigner sur le mode opératoire en fonction de vos pierres.

Je nettoie aussi mes outils de travail tels que mes runes, mon tarot et oracles. C’est tout aussi important ! J’opte pour la fumigation à la sauge, simple, efficace. Sauf mes runes en quartz que je nettoie à l’eau et la lumière de la lune.

Soins énergétique / Reiki :

Les soins énergétique permettent également un nettoyage profond de vos énergies et même d’aller chercher des mémoires résiduelles en vous, qu’elles vous appartiennent, ou non. Cela prévaut aussi pour votre lieu de vie ou de travail. Il existe aussi des magnétiseurs qui réalisent ces services.

Vous pouvez si vous n’êtes pas vous même praticien faire appel à l’un d’entre eux.

Info : Je propose des soins énergétiques de nettoyage ainsi que du Reiki à distance ou sur place dans mon (futur) cabinet.

Voilà quelques astuces que je suis heureuse de partager avec vous !

Pensez à prendre le temps de ressentir la différence d’ambiance avant/après, c’est souvent palpable !

Faites attention à votre état émotionnel et à votre niveau d’énergie avant /après, vous serez surpris !

Et dès que la fatigue s’installe sans raison, ou que votre humeur tourne au morose.. Posez vous et faites un nettoyage 😉

la régularité est votre alliée, à vous de trouver votre rythme :

au quotidien (le BEST pour le corps, surtout avec la douche) hebdomadaire (pour la maison et/ou le lieu de travail), mensuel (un bon gros nettoyage bien badass !!! ).

J’espère que cet article vous aura plus, et si vous le souhaitez partagez le !

À bientôt pour de nouvelles astuces de fée..

Féeriquement,

Caroline.

L’ASTUCE DE FÉE : préparer le printemps.

Le mois de mars est synonyme de printemps. Cette saison de renouveau où la nature s’éveille. Ce mois-ci je vous partage quelques astuces pour profiter un maximum de cette saison pleine de potentiel et de magie !

1– Fée du logis : en route pour le grand nettoyage de printemps !

Vous avez sûrement entendu parler du grand nettoyage de printemps. En effet pour bien commencer cette saison, rien de tel qu’un grand ménage.

Pourquoi ? Vous voulez réaliser vos rêves et manifester, il vous faut avant tout laisser circuler l’énergie en vous et chez vous et laisser la place pour accueillir le nouveau. En effet le désordre, la poussière, les objets non utilisés emmagasinent une énergie “morte” et peuvent attirer des énergies lourdes ou vous encombrer l’esprit…

Alors pour bien démarrer, à vos plumeau ! Commencez par faire un grand tri de toute la maison. Personnellement, j’aime la méthode Marie Kondo, qui considère la maison comme un membre de la famille. Avec elle c’est simple : bous ne gardez que ce qui vous mets en joie. La méthode de tri se fait par types d’objets :

Les vêtements : parmi les objets les plus facile à trier. Sortez TOUS les vêtements présents chez vous, y compris les manteaux et les accessoires.

Faite un tas par terre ou sur votre lit. Déjà, vous verrez l’étendue de ce que vous possédez (prenez garde à ne pas devenir l’objet de vos objets… À méditer ;)).

Ensuite prenez chaque vêtement dans vos mains et RESSENTEZ s vous ressentez de la joie vous gardez, sinon, remerciez et laisser de côté.

Faites ensuite de même avec vos livres, les objets usuels puis les objets plus personnels (photographies, lettres…).

Ensuite, nettoyez vos placard et procéder au pliage et au rangement.

Pour en savoir plus sur la méthode de pliage de vêtements et de rangement de Marie kondo je vous renvoie vers son site.

Maintenant vous êtes prêt à faire un beau et grand ménage chez vous ! C’est parti pour la chasse à la poussière 🙂 Vous pouvez aussi en profiter pour laver vos vitres et vos rideaux, nettoyer en profondeur le frigo, les plaintes, les portes et poignets, les interrupteurs, les prises de courant… (pouah c’est fou comme le “cracra” s’accumule la dessus…).

Astuce ++ : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont vos meilleurs amis !

Enfin, et non pas des moindres, procédez à un nettoyage énergétiques.

Pas de chichi, faites simplement avec votre cœur. Vous pouvez brûler de la sauge en demandant à l’esprit de cette puissante plante de purifier votre espace et vous même. Attention veillez à bien ouvrir les fenêtres pour les les énergies néfastes ou les entités sortent, sinon tout se “petit monde “restera chez vous …

Vous pouvez également purifier votre espace au bol tibétain ou au bol de cristal. J’aime aussi faire sonner des clochettes et cloches (en invitant les esprits protecteurs et les fées).

Vous pouvez aussi purifier vos pierres et outils de magie durant la pleine lune (je ferais un article à ce sujet).

Enfin et avant tout, vous pouvez procéder à un nettoyage de votre corps : nettoyage du foie, jeûne, nettoyage de peau, bains et douche rituels (je ferais aussi un article là-dessus ;)).

2- Vivre une renaissance et Célébrer le printemps : Rituel pour OSTARA

Et voilà un de mes moments préféré : le temps des célébrations !

L’équinoxe de printemps marque le grand retour de la nature. Puissant moment de renaissance, vous pouvez faire naître vos projets et prendre une peau neuve afin d’entrer avec joie dans la danse de la vie.

Que faire au moment d’OSTARA ?

1 Sortez dehors !

C’est une évidence, allez vous balader en nature, le plus possible. Marchez pieds nus dans votre jardin ou à défaut dans un parc, promenez vous dans les bois ( et faites du loup un allier ;)), prenez l’air marin. Hop hop hop !

Se relier à la mer, aux arbres, aux plantes et aux animaux, au soleil et à la lune. Voilà la façon la plus pure et la plus puissante de vous relier à la magie du printemps.

2 Chantez !

Que vous soyez bon ou mauvais(e) chanteur(se) importe peu, le chant surtout en nature, est une ode à la vie. Observez les oiseaux et leur bavardages, ils sèment de la joie et, si vous savez les écouter (avec le cœur) ils vous transmettrons des secrets (promis, pas besoin d’être blanche neige).

3 Danser !

Oui, pas besoin de discothèque (vous savez, ces lieux en voie de disparition..) pour swinguer avec la vie. Bougez, et entrez dans la danse !

Chez vous ou (comme moi et Kate bush) dans la forêt, mettez votre musique préférée et bouger votre corps de façon intuitive et fluide. La danse est une forme de magie ancestrale et puissante. Seul ou en groupe, la danse met le corps et l’esprit dans un état de réceptivité à la magie. Essayez, et, vous verrez…

4 Jardinez !

Logique, c’est LE moment des mises en terre et de chouchouter vos plantes, de planifier un jardin magique. Si vous êtes en appartement, un balcon ou même vos plantes d’intérieur peuvent devenir un havre de paix.

De plus mettre les mains dans la terre et aimer votre jardin vous relie à la magie des fées, si vous le souhaitez, créez un espace dédié aux fées dans votre jardin. Pour ma part, j’ai décoré de rubans et de perles scintillantes un arbre dans mon jardin et j’y dépose mes offrandes pour mes rituel. Je l’appelle affectueusement, mon arbre à fées, et, elles me le rendent bien.

Astuce ++ : si vous avez des bêtes à poils, brossez les et laissez les poils sur des branches, les oiseaux seront ravis de les emporter pour leur nid…

5 Créez un autel pour célébrer le jour J (20 – 21 mars)

Pour se faire, idem, pas de chichi, faites avec ce que vous avez . Trouver un endroit où vous vous sentez bien chez vous et posez une table ou un faite votre autel sur un meuble (idéalement dédié aux rituels). Si vous avez un jardin vous pouvez aussi faire votre autel dehors. Aussi vous pouvez faire votre rituel en forêt ou en bord de mer. Prenez soin de laisser l’endroit propre et voir de retirer les déchets laissé même par d’autres (les fées vous le rendront bien…).

Les couleurs : Tout doux bijoux !

Du vert, du jaune, du rose du violet. Pastel ou pimpant à vous de voir ! Bougies, rubans, fleurs, guirlandes… Amusez-vous 😉

Astuce ++ si vous n’avez pas de bougies de couleur, vous pouvez enrouler un ruban autour d’une bougie blanche. Attention à la sécu 😉

Les symboles :

Le lièvre : L’animal de la déesse, ancien symbole de la lune…

L’œuf : Renaissance, évidence : à peindre pour plus d’amusement 🙂

Les cloches : Pour repousser les ombres, appeler la lumière, la joie, les esprits protecteurs et les fées 🙂

La déesse : pour remercier la déesse pour ses bénédiction et l’abondance présente et à venir. Vous pouvez confectionner une statuette en terre ou faire un dessin, prendre une image qui vous inspire, au choix. Laissez lui des offrandes tels que du lait, des fruits frais, du miel…

Vous pouvez écrire vos vœux sur du papier et le laisser brûler le soir.

Vous pouvez planter des graines (réelles ou symboliques) de vos projets et en prendre soin par la suite.

Voilà, voilà mes chers amis, le premier article Astuce de fée touche à sa fin. J’espère que vous aurez pris du plaisir à le parcourir. Partagez le autour de vous, car la joie partagée se multiplie !

Belle célébration à vous@

Caroline.