l’Astuce de fée du mois

Whash it ! Whash it ! Fée du logis énergétique !

Avril bonjour !

Le printemps est là, les oiseaux chantent, le soleil brille, les fleurs parfument le jardin…

Et si vous avez bien suivi, en mars c’était LE grand nettoyage de printemps !

Alors pour ce nouvel article, je vous propose un focus, non pas des moindres sur le nettoyage énergétique !

Énergé…quoi ?

OUI

ÉNERGÉTIQUE PARDI !

Pourquoi faire un nettoyage énergétique ?

Imaginez passer des jours, des semaines, des mois voire des années sans nettoyer chez vous… Pas très ragoûtant n’est-ce pas ?

Sachez que c’est la même chose sur le plan subtil !

Le physique est connu de tous. Vos possédez un corps physique, tangible, palpable ainsi que des corps subtils tout autour. L’ensemble forme votre aura.

L’aura est une sphère d’énergie qui varient en fonction des pensées que vous émettez, des émotions que vous ressentez..

L’aura est le mouvement et poreuse, elle échange en permanence de façon subtile avec notre environnement. Avec les autres personnes, avec tous les êtres y compris les êtres de plans subtils.

Le nettoyage énergétique est une routine importante qui fait partie d’une hygiène de vie, au même titre que l’hygiène corporelle (se laver le corps, les dents, l’alimentation, l’activité physique…).

astuce ++ cela concerne aussi bien vous même que votre lieu de vie et de travail !

Comment procéder ?

Il existe différentes façon de procéder à un nettoyage énergétique. Je vous en propose quelques unes, allez vers ce qui vous parle le plus.

Le ménage chez soi :

oui, on revient au physique ! Car une maison bien rangée et propre va éloigner les énergies stagnantes et mortes ainsi que les parasites qui aiment se nicher dans le bazar pour venir le mettre dans votre énergie. Donc avant toute chose, à vos plumeaux !

La Fumigation :

la fumigation consiste à brûler une plante ou un encens et de le répartir dans la maison ou le lieu de travail ou même sur vous même.

Les plantes :

La sauge californienne est une des plus connue, elle existe en vrac ou en bâton plus pratique.

Procéder pièce par pièce et endroit par endroits sur vous, en demandant à la plante de vous purifier et de vous protéger, de nettoyer le lieu de toute énergie négative. Attention pensez à bien ouvrir les fenêtres pour faire sortir les énergies néfastes, sinon elles resteront coincées chez vous… Ce serait ballot !

astuce ++ Faites pousser vous même votre sauge, plus écologique, économique et la plante est aussi bonne en infusion.

Nb : Il existe aussi d’autres plantes bonnes pour la purification comme le romarin ou la lavande.

La nature :

Mon MUST HAVE par excellence ! Rien de tel qu’une marche en forêt, une promenade au bord de l’eau, une bonne baignade à la mer pour vous booster et nettoyer vos énergies. Ma routine quotidienne est la marche en forêt. En plus c’est excellent pour lutter contre le stress et bon pour la forme, alors, à vos marques prêts…

Le sel :

Élément purificateur et protecteur par excellence, le sel est votre meilleur allié ! Disposé dans de petits récipients dans une pièce (aux quatre coins, sous un lit, près des fenêtres ou des portes ..) il assure le nettoyage et la protection d’un lieu. Pensez à le changer régulièrement et videz le aux toilettes par exemple, en visualisant l’énergie négative qui s’en va à la chasse… Bye Bye !

La douche/bain énergétique :

Ce rituel est assez facile d’application car il peut s’effectuer au moment de vous laver, sous la douche. Pour la douche énergétique, visualisez l’eau qui s’écoule sur vous et demander à ce que toute pollution énergétique s’en aille avec elle. Demandez une purification et la protection. Facile, simple, efficace. Vous pouvez vous frictionner avec du gros sel pour renforcer l’efficacité. Le bain énergétique quand à lui, permet lui aussi un nettoyage : demandez à ce que le nettoyage s’effectue durant la durée de votre bain et que le tout s’en aille au moment de vider la baignoire. Vous pouvez effectuer un ultime rinçage à l’eau claire pour parfaite votre nettoyage.

astuce ++ vous pouvez agrémenter votre bain avec du gros sel, des plantes purificatrices (sauge, lavande..) des huiles comme le cèdre, la myrrhe, la lavande, la menthe poivrée, le citron… faites en fonction de vos envies ! Vous pouvez ajouter des fleurs, des bougies ( pas dans l’eau , hein ;)) de la musique pour créer un moment unique et magique !

astuce +++ Si besoin d’un nettoyage express, la douche énergétique peut aussi se faire sans eau, en frottant vos mains les unes sur les autres afin de produire de la chaleur et du magnétisme. Procédez alors à un massage complet du corps en visualisant la main qui parcourt votre visage, vos bras, vos jambes, votre torse et votre dos et qui repousse les énergie négatives en dehors, dans la terre

Le son :

Le son est vibration et onde, utiliser des outils sonore est un bon moyen de purifier un espace. Il existe plusieurs outils à votre disposition.

Les cloches et clochettes : Vous pouvez les faire sonner partout dans la maison, même le jardin en demandant la protection des fées et des esprits protecteurs. À noter que les chamanes Mongols utilisent des grelots qu’ils portent sur leur tenue afin d’éloigner les mauvais esprits.

Bols : Vous pouvez utiliser des bols tibétains dits bols chantants ou des bols en cristal. Faites attention à avoir de belles intentions lors de leur utilisation, car ils amplifient les formes pensées et les diffusent dans le lieux où ils agissent.

Le nettoyage des pierres et outils divinatoires :

Mes aminéraux (notez le subtil jeu de mot … ^^) je les aime d’amour ! Et eux aussi ont besoin d’êtres purifiés. (Je ferais un article en lien avec la lune à ce sujet). Je ne donne pas de conseils à ce sujet car chaque pierre à son propre fonctionnement. Je vous invite à bien vous renseigner sur le mode opératoire en fonction de vos pierres.

Je nettoie aussi mes outils de travail tels que mes runes, mon tarot et oracles. C’est tout aussi important ! J’opte pour la fumigation à la sauge, simple, efficace. Sauf mes runes en quartz que je nettoie à l’eau et la lumière de la lune.

Soins énergétique / Reiki :

Les soins énergétique permettent également un nettoyage profond de vos énergies et même d’aller chercher des mémoires résiduelles en vous, qu’elles vous appartiennent, ou non. Cela prévaut aussi pour votre lieu de vie ou de travail. Il existe aussi des magnétiseurs qui réalisent ces services.

Vous pouvez si vous n’êtes pas vous même praticien faire appel à l’un d’entre eux.

Info : Je propose des soins énergétiques de nettoyage ainsi que du Reiki à distance ou sur place dans mon (futur) cabinet.

Voilà quelques astuces que je suis heureuse de partager avec vous !

Pensez à prendre le temps de ressentir la différence d’ambiance avant/après, c’est souvent palpable !

Faites attention à votre état émotionnel et à votre niveau d’énergie avant /après, vous serez surpris !

Et dès que la fatigue s’installe sans raison, ou que votre humeur tourne au morose.. Posez vous et faites un nettoyage 😉

la régularité est votre alliée, à vous de trouver votre rythme :

au quotidien (le BEST pour le corps, surtout avec la douche) hebdomadaire (pour la maison et/ou le lieu de travail), mensuel (un bon gros nettoyage bien badass !!! ).

J’espère que cet article vous aura plus, et si vous le souhaitez partagez le !

À bientôt pour de nouvelles astuces de fée..

Féeriquement,

Caroline.